1793 Chemin des Sports, 30100 Alès
restauration
automobiles


La restauration
de véhicules : un métier passion

Vous avez peut-être au fond de votre garage une automobile qui vous rappelle certains souvenirs. Un coupé Alfa Roméo qui appartenait à votre grand-père, un combi Volkswagen dans lequel vous partiez en vacances quand vous étiez enfant, ou toute autre voiture de collection… Au lieu de laisser ces véhicules prendre la poussière, confiez-les à Auto Chic Alès : nous serons ravis de les restaurer et de leur donner une nouvelle vie.

Les étapes de
la rénovation d’une voiture ancienne

ESTIMATION DE LA RÉNOVATION

Nous allons tout d’abord estimer la rénovation de votre automobile : quels éléments de carrosserie doivent être remplacés, quelles prestations en carrosserie peinture nous pouvons réaliser, la sellerie doit-elle être changée, etc. S’il faut prévoir une intervention sur la motorisation, nous allons sous-traiter cette partie de la restauration aux entreprises alésiennes avec qui nous avons l’habitude de travailler.

gg

ADAPTATION À VOTRE BUDGET

Bien entendu, nous allons nous adapter à votre budget en travaillant par étapes pour un financement tout en douceur. Si, par exemple, l’avant et l’arrière de votre voiture doivent être remplacés, nous pouvons dans un premier temps nous occuper de l’avant, et, quelques mois plus tard, de l’arrière.

LA RÉNOVATION DE VOTRE VÉHICULE

Ensuite, nous plaçons le véhicule sur un tournebroche qui nous permet de voir précisément chaque élément de celui-ci et de le restaurer dans les règles de l’art. Notre objectif est de vous restituer un véhicule quasi neuf et parfaitement fini.

DURÉE DE LA RESTAURATION

Le travail de rénovation d’une voiture ancienne s’étend la plupart du temps sur une durée d’un an. Du démontage au sablage des différents éléments, en passant par le changement du moindre joint et les travaux de carrosserie, c’est un projet d’envergure et, chez Auto Chic Alès, un véritable métier passion.

Retrouver chaque pièce
de carrosserie, quelle qu’elle soit

Lorsqu’on restaure une automobile, on doit apporter un soin méticuleux à chaque étape et tout mettre en œuvre pour aboutir à un résultat de qualité. C’est pourquoi, chez Auto Chic Alès, nous collaborons avec des fournisseurs nationaux et internationaux, reconnus dans leurs domaines, pour retrouver chaque pièce de carrosserie, de sellerie, et restaurer parfaitement votre voiture de collection.

Des vis anglais pour un modèle britannique ? Un pare-brise galbé pour votre Citroën DS ? Grâce à notre large panel de fournisseurs, nous pouvons tout retrouver. C’est ainsi que nous avons déjà réalisé les restaurations complètes d’une Porsche, d’une Fiat 500 ou encore d’un combi Volkswagen…

Alors, si vous avez un trésor endormi au fond de votre garage, contactez-nous et nous étudierons ensemble le projet de rénovation de votre voiture ancienne.
{{